Créer un site internet

Le blog de Laure Chevalier

Benandjerrys

Propagande pro-migrants

  • Par
  • Le 21/10/2018

Impressionnant : la propagande pro-migrants s’immisce jusque sur les emballages de produits alimentaires benandjerrys ...

L’endoctrinement des masses ne cesse jamais.

C’est sans moi ! #boycott #boycottbenandjerrys

Mairie de gignac la nerthe 1

Conseil municipal du mardi 24 juillet 2018

  • Par
  • Le 27/08/2018

En préalable à ce conseil municipal, Mme Poutet, conseillère municipale d’opposition, a fait une déclaration concernant sa présence lors d’une réunion sur l’avenir du Garden Lab au cours de laquelle M. Amiraty l’a publiquement qualifiée d’espionne. M. Amiraty a récidivé en considérant que seules les personnes favorables à ce projet étaient autorisées à venir assister à ce type de réunion.

M. Le Maire oublie ainsi le rôle essentiel de l’opposition, qui par ses critiques constructives, enrichit le débat et la construction d’un projet. En fin de conseil municipal, M. Amiraty est même revenu à la charge contre Mme Poutet, la menaçant de poursuites judiciaires si elle osait affirmer publiquement qu’il l’avait insultée… Une dérive monarchique locale à l’image de M. Macron au niveau national.

Lire la suite

Drapeau 14 juillet gignac la nerthe

Cérémonie du 14 juillet à Gignac-la-Nerthe

  • Par
  • Le 14/07/2018

En ce jour de fête nationale, j'ai une pensée particulière pour tous ceux qui ont donné leur vie pour que nous puissions vivre la notre dans un pays libre. 

Je représentais notre groupe municipal et régional lors de la cérémonie qui a eu lieu sur la place de la mairie de Gignac-la-Nerthe ce matin.

Lire la suite

Rassemblement national gignac la nerthe ambiance conviviale 1

Repas de la 12ème circonscription

  • Par
  • Le 14/07/2018

La 12ème circonscription a organisé ce samedi, un repas convivial au cours duquel nous avons pu nous retrouver avant les vacances d’été.

Lire la suite

Petition soutien policiers t2

Total soutien pour nos policiers

  • Par
  • Le 14/07/2018

Début juillet, de nouvelles émeutes urbaines ont eu lieu à Nantes saccageant infrastructures et véhicules. Alors que les dealers et caïds qui sévissent dans nos banlieues sont connus, c'est à nos forces de l'ordre que l'on reproche une culpabilité systématique.

Lire la suite

Rn non a l aquarius laure chevalier

Escale Marseillaise pour le navire transporteur de clandestins

  • Par
  • Le 14/07/2018

M. Macron a accepté que le navire Aquarius fasse une halte technique à Marseille. Ce navire, affrété par une association, va au secours des clandestins en mer, se faisant les complices des passeurs qui embarquent principalement des hommes, au péril de leur vie afin de leur faire traverser la méditerranée.

Lire la suite

Eliane cuntigh gignac la nerthe

Tribune d'Eliane Cuntigh dans le Lou Vivournet, version intégrale

  • Par
  • Le 10/04/2018

LE PRINTEMPS ARRIVE...

Bien sûr chacun de nous guette les premiers rayons de soleil réchauffant le corps et l'esprit, mais en ce moment même où nous regardons, impuissants, grandir les immeubles qui cernent notre village qui va devenir un satellite de Marseille, les rayons semblent figés sur le gris dans l'esprit de tous.

Lire la suite

Conseil municipal gignac la nerthe chevalier trubert cuntigh

Compte rendu du conseil municipal du 29 mars 2018

  • Par
  • Le 10/04/2018

Ce jeudi 29 mars, se tenait un conseil municipal à Gignac-la-Nerthe, le premier depuis le 11 décembre, l’ordre du jour était donc conséquent.

Avant l’ouverture de ce conseil, en l’honneur des victimes du terroriste islamiste de Trèbes et de Mme Knoll lâchement assassinée, M. Amiraty a proposé une minute de silence. Belle initiative à laquelle nous nous sommes évidemment associés. Malheureusement ces moments de recueillement devient une habitude : nous débutons quasiment tous les conseils de cette façon depuis quelques années. Combien de temps les français baisseront-ils la tête pendant que les terroristes connus de tous se promènent en liberté dans nos rues ?

Lire la suite

Pollution etang de berre

Organisation d’une journée écologie autour de l'Etang de Berre

  • Par
  • Le 09/04/2018

Notre député Europe des Nations et des Libertés au Parlement européen, Dr. Joëlle Mélin, nous propose de faire, en sa compagnie, le tour de l'Étang de Berre et des nombreuses installations qui l'entourent pour évoquer les multiples causes et "remèdes" à la pollution de cet étang le samedi 21 avril 2018 sur la journée.

Lire la suite

Eliane cuntigh gignac la nerthe

Un pas en arrière sur le dernier Conseil Municipal du 29 mars 2018...

  • Par
  • Le 06/04/2018

Nombreux étaient les Gignacais venus pour écouter le débat sur les compteurs "LINKY", porté au  23ème ET PRESQUE DERNIER rang des  points à débattre, Monsieur le Maire  décide de faire remonter le dernier point sur les compteurs au 12ème rang, étant entendu que le public impatient ne pouvait attendre la fin des débats pour juger de l'utilité ou pas de faire installer ces fameux compteurs "LINKY" véritable intrusion dans la vie privée des abonnés.

Après lecture et précisions sur ce point, la salle du conseil se vide et après une pause demandée par Monsieur le Maire, les débats reprennent.

L'heure tourne et nous arrivons vers la fin de l'ordre de jour sur le point numéro 20 traitant d'une demande de subvention pour des travaux de proximité relatifs à l'hygiène, la sécurité et le confort dans divers sites communaux.

Voulant intervenir sur certaines précisions relatives à l'hygiène sur la commune, Monsieur le Maire m'a interdit d'intervenir sous prétexte de l'heure, il était très tard, nous approchions de 23heures.

Je conçois que 23heures allaient sonner, que toutes les personnes présentes désiraient rentrer chez elle, mais, n'est-ce pas Monsieur le Maire qui décide de l'ordre du jour d'un conseil ? et n'est-ce Monsieur le Maire qui n'a placé aucun conseil depuis décembre 2017 et qui a cumulé les points sur l'ordre du jour du 29 mars 2018 ?

Conclusion : il ne faut pas dépasser une certaine heure en conseil municipal, sous peine de ne pouvoir exprimer les revendications des Gignacais, ce pourquoi, nous avons été élus.

Eliane CUNTIGH

Arnaud beltrame

Hommage au colonel Arnaud Beltrame

  • Par
  • Le 29/03/2018

 Mardi 27 mars, je participais à l’hommage organisé par Le Maire de Marignane aux victimes de l’attentat islamiste perpétré le 23 mars à Trèbes, et plus particulièrement au colonel Beltrame qui a échangé sa vie contre celle d’une otage. Mes collègues FN du conseil municipal Eliane Cuntigh et Xavier Trubert ainsi que Jacqueline Poutet (divers droite) mais aussi de nombreux militants et élus d’autres communes avaient pris de leur temps pour ce moment de recueillement.

Lire la suite

Tourisme region sud

Commission tourisme au conseil régional...

  • Par
  • Le 10/03/2018

Je représentais mon groupe aujourd’hui en commission tourisme au conseil régional. Des délibérations d’importance mais pour lesquelles les élus de la majorité LR ne se donnaient même pas peine de feindre un intérêt : la plus part ont passé la totalité de la commission à pianoter sur leur smartphone...

Tourisme region paca

Je ne suis pas persuadée qu’ils aient lu un seul rapport...

Laure Chevalier

Emmanuel foucard municipales 2020

Compte rendu de la réunion de préparation des élections municipales à Gignac-la-Nerthe, du 24 février 2018

  • Par
  • Le 28/02/2018

Laure Chevalier remercie les nombreuses personnes présentes et explique l’organisation de la réunion : dans un premier temps, aura lieu la réunion de préparation des élections municipales de Gignac en 2020, puis nous écouterons Emmanuel Fouquart, notre nouveau secrétaire départemental (Stéphane Ravier ayant décidé de se consacrer aux municipales de Marseille).

Lire la suite

Rassemblement citoyen devant les portes entrees du centre commercial de carrefour

Rassemblement citoyen devant le Carrefour de Chateauneuf

  • Par
  • Le 17/02/2018

J’étais aux côtés de Claude Diot et Martine Donnette de l’association En toute Franchise pour alerter le public sur le laxisme de l’état concernant les groupes de la grande distribution...

 

Lire la suite

Michel metenier gignac la nerthe

Conférences animées par M. Méténier

  • Par
  • Le 17/02/2018

Parce l’histoire nous apprend beaucoup sur notre futur, des conférences animées par M. Méténier sont organisée régulièrement sur notre commune.

Le 16/02/2018, c’est Adam de Craponne qui était à l’honneur avec son fameux canal long de 124km creusé au 16ème siècle qui a bouleversé le paysage et la vie socio-économique de notre Provence.

Un vrai régal de se plonger des siècles en arrière, guidés par M. Méténier, je vous le conseille !

Laure Chevalier

Xavier TRUBERT

2018, année charnière

  • Par
  • Le 13/02/2018

Les engagements de la campagne municipale de 2014 sont bien oubliés : exit la baisse des impôts locaux (sauf peut-être avant les prochaines élections), exit la promesse de garder un aspect villageois (les immeubles sortent de terre plus vite que les jonquilles)

Lire la suite

Mairie de gignac la nerthe 1

Affaire de l’acquisition d’une parcelle sise chemin du vignon

  • Par
  • Le 26/01/2018

Pour faire des économies, parfois de bouts de chandelles, M. Amiraty a rendu les photocopies au service population payantes, les rues ne sont plus éclairées la nuit, le repas de nos seniors et les tarifs du centre aéré ont augmenté... Mais pour l'acquisition d'un bien immobilier, avec l'argent des Gignacais, M. Amiraty est grand seigneur.

Une délibération concernant l’acquisition d’une parcelle sise chemin du vignon au prix de 250 000€ était à l’ordre du jour du conseil municipal du 12 OCTOBRE 2017. En tant qu'experte en immobilier, le prix d'achat a paru très exagéré à ma collègue Eliane Cuntigh. Elle a donc écrit à France Domaine. Leur réponse est édifiante : la majorité ne se donne pas la peine de demander une estimation sur site, et se contente d'envoyer quelques photos à France Domaine !

Lire la suite

Laure chevalier et les gignacais

Voeux de Sandrine d’Angio

  • Par
  • Le 23/01/2018

Ce vendredi 19 janvier, en compagnie de Gignacais, de mes collègues élus et de nombreux habitants du 13ème et 14ème arrondissement de Marseille, je me suis rendue aux vœux à la population dans la salle du Dôme comble...

Lire la suite

Thumbnail img 1622

Affiches insultantes des communistes...

  • Par
  • Le 23/01/2018

A Gignac, on ne lâche rien, surtout pas l’espace sur le panneau d’affichage !

D’autant plus lorsqu’il s’agit de recouvrir des affiches insultantes des communistes. Leur priorité n’est pas de lutter contre le libéralisme social de la loi travail qui asphyxie les employés, ni de se battre contre la création de nouveaux impôts qui raquèrent le peuple… la liste pourrait être infinie. Non, leur priorité est de piétiner le Front National.

Pas étonnant que de plus en plus d’ouvriers se retrouvent dans nos idées…

 

Thumbnail img 1623

Arbre de noel gignac la nerthe

Arbre de Noël des employés municipaux

  • Par
  • Le 16/12/2017

 Eliane et moi avons participé, à l’invitation du Comité des Œuvres Sociales de Gignac-la-Nerthe, à l’arbre de Noël des employés municipaux. L’occasion pour nous de les remercier pour leur travail au quotidien au service des Gignacais. Au nom de notre groupe, je souhaite à tous de très belles fêtes de fin d’année

Laure Chevalier