Mairie de gignac la nerthe 1

Affaire de l’acquisition d’une parcelle sise chemin du vignon

Pour faire des économies, parfois de bouts de chandelles, M. Amiraty a rendu les photocopies au service population payantes, les rues ne sont plus éclairées la nuit, le repas de nos seniors et les tarifs du centre aéré ont augmenté... Mais pour l'acquisition d'un bien immobilier, avec l'argent des Gignacais, M. Amiraty est grand seigneur.

Une délibération concernant l’acquisition d’une parcelle sise chemin du vignon au prix de 250 000€ était à l’ordre du jour du conseil municipal du 12 OCTOBRE 2017. En tant qu'experte en immobilier, le prix d'achat a paru très exagéré à ma collègue Eliane Cuntigh. Elle a donc écrit à France Domaine. Leur réponse est édifiante : la majorité ne se donne pas la peine de demander une estimation sur site, et se contente d'envoyer quelques photos à France Domaine !

Pas étonnant que l’estimation soit aberrante ! Nous avons donc demandé à M. Le Maire de faire se déplacer sur place un expert de France Domaine afin d’établir une estimation fiable. Le fera-t-il ? Aurait-il fait de même s’il avait acheté un bien à titre personnel ?

Notre groupe ne voit pas la gestion municipale de cette façon. Chaque euro dépensé doit l’être à bon escient, pour le bien commun. Et sur chaque poste où il sera possible de dépenser moins, tout en préservant la qualité et une certaine éthique, soyez surs que nous le ferons.

Affaire à suivre…

 

Laure Chevalier

 

  • Nom du fichier : Lettre mairie de gignac la nerthe
  • Taille : 123.31 Ko

Télécharger

Gignac la Nerthe Amiraty mairie