Manif policiers

Au secours ! POLICE......

Parmi tous les événements faisant l'actualité de ces dernières semaines, un est très inquiétant.
La Police est dans la rue, faut-il que ce soit grave alors que les Policiers n'ont pas le droit de grève ?

OUI, gravissime.

Les Policiers, ceux qui sont dans la rue confrontés aux mépris de la population des quartiers défavorisés, ceux insultés quotidiennement par les malfrats, non soutenus par les autorités, bafoués dans leur mission ( les voyous sont dehors avant qu'ils n'aient fait leur rapport sur leurs trafics ou autres délits) ceux qui se retrouvent devant les tribunaux quand il y a une soit-disant « bavure ».

N'est-ce pas une « bavure » de la part des autorités que de « chouchouter » les clandestins et les migrants, de les installer dans des hôtels avec tous les accompagnements sociaux qui vont avec, alors que le gouvernement ne veut pas donner les solutions financières  pour que les Policiers puissent exercer leur métier dans la dignité et  la reconnaissance.
Savez vous que les commissariats sont pour la plupart très souvent insalubres, vu à la télévision, le spectacle était presque surréaliste mais il est bien réel.

Il nous faut une POLICE forte, respectée, soutenue pour que nous puissions nous sentir en sécurité dans le quotidien.

Ce n'est pas le cas aujourd'hui ni dans les écoles, ni dans les hôpitaux, ni sur la route, ni dans la vie de tous les jours.

C'est le triste constat que nous espérons faire changer.

 

Eliane Cuntigh