Créer un site internet

Laure chevalier en toute franchise

Commerces de proximité, indépendants, entrepreneurs : signature de la charte En Toute Franchise

Afin de marquer mon engagement auprès du commerces et entrerises de proximité, j'ai signé la charte de l'association En Toute Franchise.

L'association marignanaise En Toute Franchise œuvre depuis des années afin de faire respecter la loi s'appliquant aux grandes surfaces, concurrentes numéro un des commerces de proximité.

Parce que la boulangerie du coin, la boucherie du bout de la rue ou la coiffeuse du quartier d'à côté font que notre commune n'est pas une ville dortoir. Parce que les indépendants, autoentrepreneurs ou les plus gros employeurs participent au financement et au dynamisme de notre commune, parce qu’ils créent des emplois, je m’attacherai à toujours les défendre et à les aider dans leur installation.

Voici quelques points que nous mettrons en application sur Gignac :

-        Valoriser nos commerces, artisans et entreprises gignacaises dans le magazine municipal « Lou Vivournet », sur le site Internet de la commune et sur les panneaux d’information municipaux.

-        Ajout systématique d’un critère environnemental dans les appels d’offres pour favoriser les prestataires locaux.

-        Privilégier systématiquement les commerçants et entrepreneurs Gignacais pour les prestations publiques qui ne sont pas soumises à appel d’offres.

-        Mise en place de “bourses permis” délivrées en échange de services rendus à la collectivité. Elles seront utilisables dans les auto-écoles gignacaises

-        Améliorer le colis de Noël de nos séniors en le composant de produits locaux provenant des commerces gignacais.

-        Mise en place d’un fléchage de nos commerces dans l’ensemble de la commune

Rassemblement National Gignac la Nerthe laure Chevalier