Emmanuel foucard municipales 2020

Compte rendu de la réunion de préparation des élections municipales à Gignac-la-Nerthe, du 24 février 2018

Laure Chevalier remercie les nombreuses personnes présentes et explique l’organisation de la réunion : dans un premier temps, aura lieu la réunion de préparation des élections municipales de Gignac en 2020, puis nous écouterons Emmanuel Fouquart, notre nouveau secrétaire départemental (Stéphane Ravier ayant décidé de se consacrer aux municipales de Marseille).

La réunion Gignacaise démarre par un tour de table

Eliane Cuntigh nous explique une action qu’elle a menée, en partenariat avec Laure et Xavier concernant l’achat d’un bien immobilier par la mairie à un prix extrêmement élevé. Elle a écrit à France Domaine qui l’a informée que le bien avait été évalué sur photos. Eliane continue son action en sommant la municipalité de procéder à une estimation sur site pour le terrain et la maison.

Ensuite, je rappelle que seul notre groupe au conseil municipal a voté contre la pose des compteurs d’électricité Linkee, compteurs épinglés aujourd’hui par la cour des comptes. Laure explique que notre groupe déposera une motion au prochain conseil municipal pour demander au maire de mettre en place un arrêté municipal interdisant la pose de ces compteurs. Elle informe aussi que le prochain conseil municipal devrait se tenir au mois de mars et qu’il concernera le débat d’orientation budgétaire. Elle demande à tous ceux qui souhaiteraient faire partie de l’équipe municipale pour 2020 de venir assister aux conseils municipaux mais aussi aux réunions préparatoires de notre groupe afin d’être informés des dossiers, de se former et de nous donner leur contribution pour l’analyse des délibérations.

Ensuite, Laure informe que le travail de la commission d’investiture pour la désignation des têtes de liste pour les municipales commencera prochainement

Laure sera candidate à l'investiture de notre mouvement !!!

Elle constate que le combat pour notre ville anime nombre d'entre nous, qui étions d'ailleurs déjà présents sur la liste de 2014 et les retrouvailles sont heureuses.

Elle propose de dores et déjà réfléchir aux actions que nous pourrons mener et analysant ce que nous avions fait ensemble en 2014. Nous listons les points positifs et les points négatifs.

Tout le monde participe et nous discutons des différents points.

Nous garderons les points positifs et tenterons de ne pas reproduire les négatifs, certains sont très aisément améliorables.

Des débats ont lieu concernant l’éventuelle alliance avec la liste divers droite (ou LR ?) de Christophe De Pietro qui avait refusé notre main tendue en 2014.

Pour cloturer notre réunion, Emmanuel Fouquart prend la parole

Il nous détaille son parcours, sa nomination au poste de secrétaire départemental puis nous donne les directives du Front National concernant les municipales et enfin quelques astuces pour cette campagne.

A 18h, la réunion se termine.

 

Place à un moment convivial avec la dégustation de crêpes « maison » et de cidre !

 

Xavier TRUBERT

Conseiller municipal et responsable de la section de Gignac la Nerthe

 
 

Gignac la Nerthe FN Front National Amiraty mairie Xavier Trubert futur laure Chevalier cadres du FN pessant Eliane Cuntigh