Créer un site internet

Formation des conseilles regionaux du front national

Les élus régionaux du Front National se professionnalisent !

Ce week-end à Avignon, j’étais en formation pour les élus régionaux PACA et Rhône-Alpes Auvergne.

 

Formation des conseilles regionaux du front national paca
Formation des cadres au front national
Avec marion marechal le pen ce samedi a avignon pour la formation des elus regionaux paca

Au programme entre autres :

- Gestion économique d'une région par Jean-François Bloc, conseiller municipal de Tourcoing, ancien sous-préfet et énarque. Dans la nébuleuse administrative française, les maires et les conseillers sont plongés dans un magma imbuvable. Il en ressort que par le biais des subventions européennes, Bruxelles impose des modèles contraires aux valeurs fondamentales de notre pays. Afin de se voir réattribuer une partie des fonds que nous leur avons nous même donné, les entreprises, les agriculteurs ect… doivent se conformer à un cahier des charges dicté par les technocrates de Bruxelles, qui est à l’opposé de nos intérêts réels. Un absurde verrouillage systématique par l’Europe de Bruxelles.

- Techniques de communication par le maire de Beaucaire, Julien Sanchez. Les élus Frontistes se professionnalisent. Lors de joutes verbales face à nos adversaires politiques, nous devons nous battre à armes égales. De plus, il est primordial d’agir au quotidien sur le terrain auprès de nos citoyens, mais il est aussi important de le faire savoir.  

- Les conséquences de la loi NOTRe par Thibaut de La Tocnaye, centralien, HEC.  Cette nouvelle loi, régente le transfert de compétences d’une mairie à une communauté de commune, d’un département à une région, de l’état à la région. Et encore, ces transferts ne sont pas toujours totaux et donnent lieu à des compétences partagées… Cette nouvelle couche de mille-feuilles administratif (transfert des compétences, complexification des démarches, augmentation des coûts) complexifie le jugement du citoyen sur la compétence, notamment locale, de ses élus. Ainsi, ceux-ci-peuvent se dédouaner en de nombreuses  occasions par la pirouette du « c’est pas moi » et se décharger sur les autres acteurs d’une compétence commune. Nous n’avons qu’à nous contenter de ça…

Cette formation m’a permis de rencontrer mes homologues de Rhône-Alpes Auvergne, mais aussi de mieux connaitre mes collègues de PACA. Un constat m’a sauté aux yeux : la diversité des élus Frontistes : des étudiants, des chefs d’entreprise, des païens, des traditionalistes, des jeunes, des retraités, des paysans, des citadins, des ingénieurs, des mères de familles… Une richesse extraordinaire qui nous permet d’être au plus proche des préoccupations de tous les citoyens français.

Prochains RDV pour moi :

- Conseil municipal de Gignac La Nerthe le jeudi 24 mars avec notamment, le vote du budget

- Le 2 avril repas aux côtés de Stéphane Ravier et Robert Ménard

- Conseil régional PACA du 8 avril précédé les 6 et 7 avril des commissions « tourisme » et « sport et bien-être »

- Les 9 et 10 avril nouvelle formation à Paris réunissant les 358 conseillers régionaux de France !

A bientôt !

Laure Chevalier

FN Front National laure Chevalier PACA région formation cadres du FN