5

Nos pompiers face aux mensonges de M. Vassal

Ce matin du 28 janvier 2021, les Conseillers régionaux Emmanuel FouquartEléonore BezJean-François Luc, Laure Chevalier et Nathalie Chevillard, ainsi que la Conseillère municipale Gisèle Lelouis et la Conseillère d’arrondissements Clémence Parodi étaient présents devant le Conseil départemental pour soutenir les sapeurs-pompiers qui manifestaient pour demander une prime Covid. Seuls les élus RN étaients présents.

À l’issue de la manifestation, une délégation de sapeurs-pompiers a été reçue et nos élus les ont suivis dans le hall du Conseil départemental. Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir un communiqué délirant de Martine Vassal qui parle de « coup de force » et prétend que nos élus auraient « forcé les portes » de l’Hôtel du département.
Ceci est bien évidemment un mensonge complet : les portes étaient ouvertes, personne n’a demandé aux élus de sortir, il n’y a eu ni violence ni dégradations et nos élus sont restés dans le hall. La photo publiée par Martine Vassal elle-même montre que tout se passe bien.

La présidente du Conseil départemental se ridiculise totalement en diffusant une Fake News grossière et grotesque. À croire qu’à l’approche des prochaines élections départementales, la peur de perdre son siège lui fait perdre tout contact avec la réalité.

Pour notre part, nous continuerons de défendre les sapeurs-pompiers, pacifiquement et dans le respect de la loi, sans céder aux délires de Martine Vassal. 

laure Chevalier Gignac la Nerthe Rassemblement National