Créer un site internet

Les seniors elections municipales

Nos propositions pour les séniors

A l'occasion du repas de Noël à Gignac, nous avons tenu à faire part à nos Séniors, de nos engagements les concernant plus particulièrement. Nous leur avons donc confié une lettre, l'occasion également de leur souhaiter de très belles fêtes de Noël et un bon bout d'an.

Nous tenons à leur confirmer qu'ils font partie de nos priorités. Nous maintiendrons évidemment les acquis actuels et leur proposerons de vous replacer au cœur de la vie de Gignac-la-Nerthe. Leur savoir et leur expérience sont des biens précieux qu'il convient de partager avec tous, y compris notre jeunesse qui en a bien besoin. En plus d’un programme destiné à tous incluant festivités, proximité et sécurité, nous avons pour les séniors, des propositions spécifiques.

- Nous organiserons des déjeuners et activités en commun avec les enfants de nos écoles.

- Nous les solliciterons pour dénicher des photos afin de les exposer dans une grande fresque « du Gignac d'hier et d'aujourd'hui ».

- Nous créerons une maison de l'administration où tous les Gignacais pourront se rendre afin d'être accompagnés dans leurs démarches administratives, y compris sur Internet.

- Les colis de Noël pour nos séniors seront améliorés et composés exclusivement de produits venus de nos commerçants et producteurs Gignacais.

Et beaucoup d’autres propositions que nous vous expliquerons au cours de la campagne.

 

Petite anecdote : alors qu'à l'occasion du premier repas, les familles, les conjoints, les services se relayaient afin de déposer à l'entrée ceux qui avaient le plus de mal à se déplacer, Monsieur Le Maire est venu se garer comme une fleur, sur un emplacement interdit, juste à côté de l'entrée.

Plusieurs personnes en ont été choquées. Cet acte anodin pour M. Amiraty montre le mauvais exemple. Hors pour faire respecter les "places handicapé" et le respect que nous avons pour nos anciens, les élus doivent être irréprochables. Toutefois, les réflexions ont dû arriver à ses oreilles car lors du second repas, M. Amiraty s'est garé sur une place normale... 

La voiture de fonction de M. Amiraty